La Carte Gluten Free In Paris des restaurants 100% sans gluten et sans lactose

by

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter La Carte Gluten Free In Paris des lieux Sans Gluten, Sans Lactose et Vegans de la capitale !
Tout est né de l’idée que je voulais une carte interactive où trouver des restaus en fonction du quartier où l’on se trouve ! Merci à mon amie Pilar, qui m’a aidée pour la partie technique !
  • COMMENT J’AI SELECTIONNE LES ADRESSES ?
Les adresses Sans Gluten (icône rose fuchsia) sont les lieux 100% Gluten Free, garantis sans traces, où même les plus sensibles peuvent manger.
– En bleu, les adresses Sans lactose et veggies. En effet, c’est essentiellement dans les lieux veggie ou vegans qu’on peut manger sans lait, voire sans œufs. Je n’ai sélectionné que les adresses veggies qui sont réputées comme étant bonnes ou très bonnes.
– Il y a ensuite les thèmes : JE VEUX UN BURGER (icône burger orange foncé). JE VEUX UNE PIZZA (icône pizza jaune). JE VEUX UNE GLACE (icône glace verte). Je rajouterai ultérieurement des thèmes comme « JE VEUX DES PÂTES » ou « JE VEUX UN GATEAU ».
  • JE VOULAIS UNE CARTE DE TYPE TRIPADVISOR : pour connaître les avis des internautes !
D’abord, cliquez sur l’icône « carré plein écran » en haut à droite du plan pour voir toute la carte en plein écran. Quand vous cliquez sur une icône, vous voyez mon avis (un résumé et parfois le renvoi à mon article sur le lieu). Et si vous cliquez sur « Afficher dans Google Maps », vous avez encore d’autres avis : celui des internautes. Une vraie mine d’informations !
Chaque fois que vous chercherez une adresse, n’hésitez pas à la consulter. Elle sera régulièrement mise à jour, avec de nouveaux thèmes !
  • DES SUGGESTIONS ?
Si vous avez des suggestions pour rajouter des lieux ou infos, envoyez moi un mail à glutenfreeinparis@gmail.com !Bon appétit !

J’ai participé au stage « Terre et Mer, végétal et sauvage » organisé par Terra Culinaria

by

J’ai participé à l’atelier « Terre et Mer, végétal et sauvage, en Bretagne », organisé par Olivier Picard, créateur de Terra Culinaria, passé chez Alain Passard et ayant reçu l’enseignement de l’ethnobotaniste François Couplan, et Sofia Salemi, chef ayant travaillé au restaurant 42 degrés, passionnée de pâtisserie et de cuisine végétale.

Laurent et moi sommes toujours en quête de nouvelles saveurs et techniques culinaires. Aussi, au vu de l’énoncé du stage, nous avons décidé de partir en Bretagne pour une virée de 5 jours. 5 jours pour découvrir plantes sauvages comestibles et algues. 5 jours de balades, ateliers culinaires végans et à 95% sans gluten pour découvrir la flore locale (très bon point : Olivier et Sofia s’adaptent aux intolérances et allergies des stagiaires). Le tout est bien organisé, puisque les dates du stage ont été fixées par Olivier et Sofia en fonction des marées, afin que nous puissions accéder aux plages où se déposent les algues.

Le 22 juin, nous voilà donc arrivés au gîte dit « L’escale de Trobodec », situé à une quinzaine de kilomètres de Morlaix, entre Plougasnou, Plouezoc’h, Plouigneau, Plouégat-Guérand et Plougar. Le 1er jour, nous faisons la connaissance d’Olivier et de Sofia ainsi que des 14 stagiaires. Chacun se présente, issus d’univers différents (parmi nous, un restaurateur ex-candidat de Masterchef, une restauratrice d’œuvres d’art, un pizzaiolo tendance végane, une herboriste pédagogue, une aquarelliste talentueuse, une créatrice de bijoux, des intermittents du spectacle, et même un producteur de films et séries !). Des stagiaires de tous poils qui ont en commun une véritable curiosité culinaire et une envie d’en savoir plus sur la flore qui nous entoure.

Les belles aquarelles de Patricia Jung (photo : Laurent Thiry)

Dès le lendemain de notre arrivée, nous entreprenons une petite balade où nous apprenons à observer la nature autrement. Olivier égrène d’emblée ses jolis mots fleuris « angélique, épiaire des bois, pétiole, foliole, lamiacées, fabacées, apiacées ou ombellifères », toute une série de termes, dont ô merveille, je parviens parfois à saisir des mots familiers « ortie, luzerne, roquette, fenouil sauvage ». Je me rends vite compte que le champ sémantique de la botanique est immense et que pour appréhender ne serait-ce qu’une infime partie de cette discipline, il faut s’accrocher. Les stagiaires les plus consciencieux notent religieusement chacune des remarques d’Olivier (ponctuées par celles de Stéphanie, formée en herboristerie), tandis que les plus rêveurs observent les bois, nez au vent.

Les balades sont l’occasion de contempler le littoral breton, dont j’apprécie particulièrement la lumière et les plages aux larges étendues. Sur la plage, place à la découverte des algues ! Là, je suis en terrain plus connu : wakamé, dulse, laitue de mer, kombu : autant d’ingrédients qui me sont familiers, grâce à mon goût prononcé pour la cuisine japonaise.

Comment se déroulent les ateliers culinaires ? Nous faisons 3 ou 4 recettes par soir, utilisant les plantes sauvages ou algues récoltées dans la journée. Purée de pommes de terre-orties, gaufres aux fruits de berce, tartare de dulse, bouillon au kombu royal, chips d’algue fucus… autant de plats aux jolies sonorités poétiques, qui nous font découvrir un nouvel univers culinaire. Chaque groupe confectionne une recette et hop, nous voilà partis pour une session de cuisine d’1h30 à 2h. Sofia et Olivier nous distillent leurs tours de mains et explications techniques (différence entre cuisson pas expansion ou concentration, définition d’une émulsion…). L’atelier se termine chaque soir par la dégustation des plats. Parmi les recettes qui m’ont le plus plu : les navets et algues passés au four, le lait de soja au sureau, la polenta verte, la crème de lait d’amande au thé Lapsang Souchong fumé, les tartines de fromage végétal à base d’okara, le tarama végan, la mousseline de carottes, soyeuse à souhait !

 

Tartines de fromage végétal à base d’okara et chips d’algues (photo : Laurent Thiry)

Mousse de poireaux (photo : Laurent Thiry)

Pesto d’algues et de fanes de radis (photo : Laurent Thiry)

Tartare d’algues maison ! (photo : Laurent Thiry)

Glace au nori, sauce caramel, éclats de riz soufflé (photo : Laurent Thiry)

Tout au long du stage, l’ambiance a été marquée par la convivialité, le partage et la recherche culinaire. Moi, la citadine parisienne, j’ai appris (un peu) à regarder la nature différemment. Et surtout, je suis revenue avec l’envie de créer de nouvelles recettes. Un grand merci à Olivier et Sofia pour leur belle organisation et leur accueil généreux et chaleureux !

 

 

 

 

Save the Date : La 4e Edition de la Semaine du Sans Gluten aura lieu du 2 au 8 octobre 2017 !

by

Une semaine de CONFERENCES, ATELIERS culinaires, RENCONTRES conviviales avec des BLOGUEUSES, DECOUVERTE de MARQUES DE QUALITE et RESTAURANTS Sans Gluten et Sans Lactose !
 
Lors de cette 4e Edition :
* Une ALIMENTATION SAINE sera mise en avant, par le biais d’ateliers et de conférences.
* Les Partenaires sont choisis pour la QUALITE gustative et nutritionnelle des PRODUITS proposés
* L’EVENEMENT s’étend dans les 10 PLUS GRANDES VILLES DE FRANCE : Paris. Marseille. Lyon. Toulouse. Nice. Nantes. Strasbourg. Montpellier. Bordeaux. Lille.
* Si vous désirez PROPOSER un PARTENARIAT ou une ACTIVITE durant cet événement, contactez-moi : glutenfreeinparis@gmail.com
* Inscrivez-vous à l’événement Facebook pour suivre les infos !

Les traiteurs 100% sans gluten à Paris

by

KeïliC’est le printemps, la saison des cocktails, événements, mariages et fêtes ! Autant d’occasions où l’on a besoin d’un bon traiteur, à l’écoute de nos goûts et spécificités alimentaires. Quand on mange sans gluten… difficile de trouver un bon prestataire. Alors, je vous ai fait une petite sélection des traiteurs 100% sans gluten de la capitale, ceux qui sont garantis « sans », et pour lesquels aucune trace de blé entre dans la cuisine (la liste est alphabétique et non en fonction de mes préférences). Est-il besoin de le préciser ? Ce post n’est pas sponsorisé ! Let’s celebrate !

L’atelier des Lilas

Gâteaux, quiches, amuse-bouches, on est conquis par les spécialités sans gluten et sans produits laitiers de l’atelier des Lilas. Les buffets se font beaux, les mignardises et bouchées sont si bonnes qu’elles plaisent à tous les palais, qu’ils soient ou non gluten free et le service très pro !

L'atelier des LilasL’atelier des Lilas

Biosphère Café

Formée chez Ladurée et Angélina, Sylvie est une pâtissière qui sait être à l’écoute de ses clients et répondre à leurs envies. Elle revisite les grands classiques de la pâtisserie française et les adapte en version sans gluten, mais aussi sans lactose ni oeufs, sur demande ! Pour toute occasion, les buffets s’élaborent sur mesure.

BIOSPHERE_ConcoursBiosphère Café

Chambelland

Chambelland propose de réserver son gâteau d’anniversaire 48 heures à l’avance. L’occasion de déguster les très bonnes pâtisseries d’un des pionniers du gluten free à Paris.

Chambelland GâteauxChambelland

Foucade Paris

Outre sa « maison de pâtisserie », dans le 1er arrondissement, Foucade Paris propose un service traiteur. On peut commander les pâtisseries des collections existantes, mais aussi des créations sur mesure. En effet, pour toutes les occasions, mariages, baptêmes, fêtes, événements, Foucade Paris imagine et crée des pâtisseries sucrées ou salées, en fonction des goûts et tolérances de chacun.

FOUCADE_Concours

La Guinguette d’Angèle

Angèle cuisine une gastronomie santé, bien-être et plaisir. La Guinguette d’Angèle se charge de la cuisine mais également de la décoration et du service pour tout événement. Tables fleuries et colorées, guirlandes… Ses créations sont magnifiques.

LaGuinguetteAngèleTraiteurLa Guinguette d’Angèle

Helmut Newcake

Pour tout événement, on commande les spécialités sucrées et salées de ce précurseur en matière de pâtisserie gluten free. La commande se fait environ deux semaines à l’avance.

HELMUT_ConcoursHelmut Newcake

Keïli

Caleigh concocte une cuisine colorée, variée et savoureuse, carnée comme veggie. Ses buffets sans gluten sont beaux et appétissants !

Keïli2Keïli

My Free Kitchen

CETTE ADRESSE A FERME EN MAI 2017.

MYFREEKITCHENMy Free Kitchen

Noglu

Noglu propose un service traiteur pour entreprises ou particuliers : livraisons de repas à domicile ou en entreprise, gâteaux de fête, lancement de marque, événement presse, vernissage, soirée d’entreprise… Les gâteaux d’anniversaire se commandent 48 heures à l’avance.

NogluNoglu

Toma Sans Gluten

C’est à New York qu’est né le projet Toma Sans Gluten, quand il a découvert l’étendue de l’offre gluten free au détour des rues : pâtisseries, pizzerias, snacking. Toma est concerné par la maladie coeliaque au sein de sa petite famille : le régime strict sans gluten fait partie de sa vie depuis de nombreuses années. C’est pourquoi toutes les matières premières utilisées dans la réalisation de ses produits sont garanties sans gluten. Il les sélectionne avec la plus grande rigueur.

Terminé les cupcakes indigestes aux couleurs improbables ! Toma propose une sélection de mini-cupcakes fins et gourmands. La commande des cupcakes se fait en ligne, 48 heures à l’avance.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAToma Sans Gluten

Il y a l’embarras du choix, vous n’avez plus de prétexte pour ne pas organiser une belle fête… sans allergènes !

ET POUR CONNAITRE TOUTES LES ADRESSES 100% SANS GLUTEN DE LA CAPITALE… n’oubliez pas LA CARTE GLUTEN FREE IN PARIS des lieux SANS GLUTEN – SANS LACTOSE – et pour certains VEGGIES que j’ai créé : la Carte de Référence à PARIS ! La voici…

Jay & Joy ouvre son labo de fromages végétaux toute la semaine !

by

Jay&JoyPlateauDeFromageAujourd’hui, je suis ravie de vous parler des fromages Jay&Joy. La fondatrice de cette marque de fromages 100% végétaux, Mary Carmen, veggie convaincue, a décidé un jour de confectionner des fromages bio et artisanaux. Et c’est tant mieux, car les fromages végétaux, souvent industriels et pas toujours sains, sont rarement bons et peu digestes.

Les fromages vendus par Jay & Joy, sont quant à eux faits à partir d’oléagineux et de produits bio : ils sont bons, subtils… et, sans lactose, s’avèrent très digestes. Au choix, 4 fromages différents : Joy, Jack, Jeta et Jay, chacun décliné en deux versions.

Jay&JoyPizzaIncroyable qu’un fromage végétal puisse ressembler à ce point à de la mozzarella fondue !

Joy, fromage cru à base de noix de cajou, existe en version herbe ou poivre de Sichuan. Jack est à base de lait d’amande, décliné en version fondu ou pimenté (on peut en faire des croque-monsieur !) Jeta est un fromage au lait d’amande. En version « frais », il rappelle la mozzarella. sous la forme. En version « herbes » avec huile et aromates, il rappelle la féta. Jay : noix de cajou et yaourt de soja est proposé en version nature ou cumin.

Jay&Joy2A Paris, ces fromages sont vendus chez Welcome Bio (10 rue Boulle, 11e), Un Monde Vegan (64 rue Notre-Dame de Nazareth, 3e), L’Épicerie Générale (1 rue Moncey, 9e).

Et, très bonne nouvelle le labo Jay & Joy, (5 rue Paul Bert, 11e), a ouvert ses portes au public toute la semaine. Alors, un petit conseil : allez le visiter et goûtez aux spécialités ! Et n’hésitez pas à passer commande sur la page Facebook de Jay&Joy pour récupérer vos fromages vegans et sans lactose ainsi que de crémeux yaourts 100% végétaux, directement au labo !

(Crédit photos : Jay&Joy)

Jay&Joy. Labo ouvert au public du mardi au vendredi de 12h à 19h30 et le samedi, de 10h-14h et 15h à 19h. 5 rue Paul Bert 75011 Paris

 

 

MyFreeKitchen, délicieuse adresse bio, sans gluten et sans lactose ferme définitivement

by

MyFreeKitchenTartesFramboises

Cette adresse ferme – malheureusement – définitivement le mardi 23 Mai 2017 à 15h !

Une fois n’est pas coutume, un article écrit à deux… Accompagnée de mon amie Annabel, j’ai découvert il y a quelques jours une toute nouvelle adresse sans gluten, au centre de Paris, tenue par Carole et Philippe, un frère et une sœur chaleureux et fort sympathiques. My FreeKitchen a en effet ouvert ses portes il y a quelques mois.

C’est à partir de choses toutes simples et de produits finement sélectionnés que Carole (intolérante au gluten et au lactose), la cuisinière du duo, prépare des plats délicieux. En effet, Philippe et Carole sont exigeants. Non contents de concocter des plats sans gluten et en majorité sans lactose, ils se sont mis en tête de les faire à partir d’ingrédients bio.

Quelle farine pour les plats salés ? Un mix de farine de riz-sarrasin-maïs-pomme de terre-tapioca. Nos coups de cœur sont allés… au cake poireau – chèvre – graines de courge, savoureux, moelleux, pas trop salé… et à la quiche caviar d’aubergine et aubergine grillée, invention de Carole, librement inspirée de ses origines libanaises. La pâte brisée est à se damner, croustillante, un pur délice ! Annabel a particulièrement aimé la salade de quinoa – mangue – avocat – tomate – coriandre, parfaitement assaisonnée.

 MyFreeKitchenSabotsAmandesCôté sucré, nous avons particulièrement apprécié la tarte au chocolat, au goût subtil et peu sucré. Une ganache à base de crème de soja qui n’a rien à envier à une ganache classique ! Les tartes ont pour base une pâte brisée parfaite, savoureuse et croquante (un tour de force quand on sait qu’elle ne contient pas de beurre !). Très bonne idée, pour accompagner le café : les sablés en forme de sabot (clin d’œil à l’acronyme SABO, bien connu des intolérants).

Les prix sont doux, et l’on peut connaître le menu du jour sans se déplacer, via la page Facebook ou le compte Instagram de MyFreeKitchen. Quelques exemples de prix…

 

MyFreeKitchenMenu11Dec

Pour ne rien gâcher, dans ce coffee shop lumineux, la déco est soignée (mi-scandinave, mi-brocante). Alors, si vous aimez les atmosphères simples et de bon goût, allez-y. C’est permis et même fortement recommandé !

MyFreeKitchen – 1bis, rue Bleue – 75009 Paris. Tél : 01.48 01.67.64. Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h30 en continu, nocturnes mardi et jeudi jusqu’à 22h et le samedi de 12h à 17h pour le brunch.

 

Café Mareva, spot 100% sans gluten ni lactose à République

by

Les gaufres salées à la patate douce : un délice !

Je vous parle aujourd’hui de mon dernier coup de coeur, le Café Mareva, découvert grâce à mon amie Chiara, du blog Baci di Dama living Gluten Free, qui m’a soufflé l’adresse. Il s’agit d’un spot 100% sans lactose ni gluten, un petit coffeeshop comme il en pousse de plus en plus à Paris. Pourquoi coup de coeur ? Parce que j’y ai mangé autre chose qu’un bol plein de légumes crus et cuits. Les cantines veggies, ça a du bon, mais je les trouve parfois ennuyeuses…

Au Café Mareva, je suis arrivée affamée vers 14h, je n’avais pas pris de petit déjeuner et j’avais grand besoin d’un plat rassasiant. J’ai opté pour LA spécialité maison : la gaufre de patate douce à l’avocat, avec supplément bacon. Sur la table arrive une jolie assiette, gaufre en forme de fleur surmontée d’avocat, de bacon, et de roquette. Hmmmm…. appétissant ! A la première bouchée, je suis conquise : ça a du goût, c’est moelleux et croustillant à la fois, la roquette apporte une petite note poivrée à l’ensemble ! J’adore ! Après cette gaufre copieuse, je n’ai plus faim, mais Mareva me propose gentiment de goûter à l’un des gâteaux maison.

Le Paris-Brest… très bon et pas trop sucré

Il faut dire que côté gâteaux, Mareva s’y connaît. Après avoir travaillé dans la finance, elle a passé son CAP de pâtisserie. Passionnée de sport (elle tient le blog Paris en forme), et intolérante au lait, elle a adapté et concocté des recettes 100% sans gluten ni lactose. Je goûte au Paris-Brest… pas mal du tout. La crème est aussi onctueuse que si l’on avait utilisé du lait de vache ! Il n’est pas trop sucré… Verdict : très bon. La tarte au citron est également réputée, mais je ne l’ai pas encore dégustée.

J’ai aussi goûté une bouchée de la gaufre au praliné maison… Un véritable délice ! Côté allergènes, donc, aucune farine de blé ni lait de vache ni tofu n’entre dans ce lieu. Le lait utilisé est un lait de soja onctueux, importé d’Israël (selon Mareva, il possède l’onctuosité des laits de vache).

L’accueil de Mareva est tout en simplicité et gentillesse. Le lieu pas très grand est accueillant. En semaine, les formules du midi sont intéressantes. La 1re formule est à 10€ ! Et la très bonne idée : le week-end, on peut venir bruncher… en picorant ce qu’on veut à la carte. Autrement dit, inutile de payer un brunch à 30 euros, la carte est la même qu’en semaine !

Café Mareva – 38 rue du Faubourg du Temple 75011. Tél. 01.43.38.64.57. Ouvert du mardi au vendredi, du 8h30 à 19h30 et le samedi et dimanche de 10h30 à 19h30. Fermé le lundi.

 

Concours : Gagnez des invitations au Saaps, Salon des Allergies Alimentaires

by

Le SAAPS, le Salon des Allergies Alimentaires, ouvre ses portes demain, et ce durant 3 jours : les 12, 13 et 14 mai. Au programme, des conférences médicales, des témoignages, des produits à tester… il y en aura pour tous les goûts ! J’y serai demain en tant que membre du jury des Trophées SAAPS désignant les meilleurs produits sans gluten. J’y vais aussi pour aller à la découverte de nouveaux produits, surtout bio, sains et savoureux (mon credo : éviter les produits industriels bourrés d’additifs). Je vous propose de gagner des places pour 2 personnes.

Comment jouer ? On se rend sur la PAGE Facebook GLUTEN FREE IN PARIS.

1. ON LIKE la page GLUTEN FREE IN PARIS (si ce n’est déjà fait).

2. On partage le post du Concours.

3. ON ENVOIE LA REPONSE aux QUESTIONS jusqu’à demain 18h à glutenfreeinparis@gmail.com * UN TIRAGE AU SORT désignera les gagnants !

Question :

  • * Où se tiendra le SAAPS les 12, 13 et 14 mai ? Un indice : c’est sur l’affiche !

Le lot à gagner… 2 INVITATIONS au Salon des Allergies Alimentaires, valables pour le 13 ou le 14 mai !

 
Alors, ON ENVOIE LA REPONSE A LA QUESTION à glutenfreeinparis@gmail.com.

Tirage au sort et nom des gagnants demain soir, sur notre page Facebook ! Bonne chance à tous !

Atelier « Astuces pour pâtisser avec des farines sans gluten »

by

Gluten Free In Paris organise le samedi 20 mai un Atelier gratuit « Astuces pour pâtisser avec les farines sans gluten ». Je serai présente et l’atelier sera animé par une pâtissière émérite… Isabelle, (compte Instagram TarteouPasTarte). La spécialité d’Isabelle ? Le sur-mesure. Isabelle réalise selon vos goûts et tolérances des produits issus de l’agriculture biologique ou responsable… et rien d’autre ! Chaque pâtisserie est réalisée sur mesure, selon vos souhaits !

Son produite phare : la tarte, déclinée au gré de la saisonnalité des produits. Isabelle joue avec les farines : amande, noisette, châtaigne pour apporter de délicieuses saveurs et de nouvelles textures. Pour les intolérants, tartes et gâteaux se déclinent sans gluten ni lactose, sur demande. A noter que si les moules utilisés sont dédiés aux spécialités sans gluten, il y a possibilité de traces !

L’atelier consistera en 
  • une discussion de 1htrucs et astuces seront échangés pour expliquer quels farines ou mélanges de farines peuvent être utilisés pour confectionner de bons gâteaux ou tartes sans gluten.
  • Il sera suivi d’un thé ou café gourmand où vous pourrez déguster de délicieux gâteaux – cookies, tartes aux fruits, gâteaux – sans gluten et certains sans lactose (à partir de 2,50€ la part).
  • Cerise sur le gâteau, les participants repartiront avec un paquet de farine bio et sans gluten offert par Jardin Bio !

ON RESERVE ICI…

 Et pour allécher vos papilles… voici quelques créations sans gluten ou sans lactose d’Isabelle…
 
Cookies (farines : riz amandes et noisettes)
 Marbré au chocolat sans gluten ni lactose
Rochers coco et amaretti noisette et pistache
LES INFOS SUR L’ATELIER GRATUIT DU 20 MAI…
Quand ? Le samedi 20 mai, de 14h30 à 16h30
Le prix ? La participation à cet atelier est gratuite !
Que pourra-t-on déguster ? Des cookies à 2,50€ et des tartes et gâteaux
Bonus : Les participants repartiront avec un paquet de farine bio et sans gluten offert par Jardin Bio !
Le lieu ? L’atelier aura lieux à deux pas de Bastille. L’adresse sera précisée aux participants qui auront réservé leur place gratuite.
Comment réserver gratuitement ? On réserve… ici !
 

10 adresses bio et sans gluten à Paris

by

Pour bien manger sans gluten, il faut idéalement manger bio. Car ce n’est qu’en mangeant des ingrédients de qualité, sans pesticides ni additifs, que l’on peut maintenir un microbiote équilibré. Si possible, on oublie donc les substituts industriels au pain et biscuits (dont je ne citerai pas les marques) qui font plus de mal que de bien et on se rue sur fruits, légumes bio, et pain au sarrasin vendus chez Bio C Bon, Biocoop, les Nouveaux Robinson ou Naturalia.

Et pour bien appliquer ces principes, voici 10 spots 100% bio où l’on peut manger sans gluten…

  • Biosphère café. 47 rue Laborde 75008. 1er restau sans gluten, bonnes crêpes, croissant et baguette sans gluten.
  • 3 bio. 44 rue de Provence 75009. 100% sans gluten, veggie, plat du jour à 8,50 €.
  • La nouvelle Cantine. 25 Bd de Bonne Nouvelle 75010. 100% sans lactose, plats frais, ouvert 7 j/7.
  • My Free Kitchen. 1bis rue Bleue 75009. 100% sans gluten, service efficace, bon cake salé.
  • Guinguette d’Angèle. 2 rue du Général Renault 75011. Petit restau, lunchbox dès 11€.
  • Le bio d’Adam et Eve.41 rue Saint-Honoré 75001. A emporter, central, prix un peu chers.
  • Le potager du Marais. 24 rue Rambuteau 75003. Veggie, accueil sympa, pain sans gluten sur demande.
  • Good Organic Only. 17 rue des Archives 75004. Vente à emporter, pratique, un peu cher.
  • Maison Bon. 11 rue des Petites Ecuries 75010. 100% sans gluten, 100% bio, 100% sans lactose et 100% veggie. Cher !
  • Welcome Bio Cuisine. 11 rue Boulle 75011. Cuisine variée, essentiellement veggie. Ouvert midi et soir.

Et vous, avez-vous de bonnes adresses bio et sans gluten ? Si oui, ne pas hésiter à les partager !

1 2 3 16