Causses accueille Keïli… Brunch Gluten Free à Paris 1 samedi par mois !

by

 

Oh, le beau magasin bobo ! Samedi dernier, rendez-vous chez Causses (magasin d’alimentation générale de qualité. Site : http://www.causses.org/), 222 rue Saint-Martin, dans le 3e, pour un brunch sans gluten avec Caroline, Martin et 2 adorables bambins, j’ai nommé : Lou et Sandro !

SandroLou

Tous les 2e samedis du mois, en effet, Causses propose un Brunch Sans Gluten confectionné par la ravissante Keïli. Caleigh est une Américaine débarquée à Paris (en plus d’être bonne cuisinière, qu’est-ce qu’elle est jolie !) Coeliaque, elle sait ce que signifie la difficulté de manger sans gluten et s’est spécialisée dans la Healthy & Gluten Free Food. Le brunch est donc 100% Gluten Free. On l’a d’abord connue dans son food truck, au pied du pont Alexandre III ! Elle est maintenant aussi traiteur. (Infos sur son site : http://www.keili.fr/).

MenuKeïli

Alors, ce brunch ? Formule adulte à 25 euros : orange pressée, café, thé à volonté, 1 assiette salée + 1 cake. Nous avons pris les tacos au porc braisé, avec oeufs au plat, oignons, pommes de terre sautées…

AssietteSaléeLes avis de Caroline et Martin…

Martin : Les tacos sont copieux juste ce qu’il faut. C’est léger, surprenant. Le porc mariné est très bon, l’oignon rouge apporte une note sucrée, la marinade est savoureuse. Les pancakes des enfants sont riches et légers.

Caroline : C’est surprenant, équilibré, délicat, copieux.

Quant à moi, coup de coeur pour le porc mariné. Yummy ! J’adooooooooore !

BananaBreadSourCream

Côté dessert, Caroline a pris un banana bread, accompagné d’une sorte de « sour cream »… L’avis de Caroline : « Le banana bread a une texture de financier. Le mélange avec la sour cream est top, c’est frais et léger ».

Place aux enfants, maintenant… Qui ont partagé nos assiettes et ont pris la formule enfant (14 euros) : orange pressée, assiette de pancakes avec kiwis et bananes, yaourts et granola croustillant…

LouMangeSalé

LouMange

Alors, Lou, ton avis ?

« C’était bon, voilà. Un peu trop de moutarde dans le porc. Les pancakes sont très, très bons et j’adore le gâteau. »

 

SandroMange

Et Sandro, qu’as-tu pensé de ton assiette ?

« La viande de porc est très bonne mais il ne faut pas trop en manger, les pommes de terre bonnes, mais un peu froides. Le brownie est délicieux, et c’est plutôt un gâteau au chocolat (y a pas de noix), les fruits sont bons. »

A noter que l’accueil est vraiment charmant, simple, adorable (pas toujours le cas dans les lieux ultra-bobos). Très bon point : on peut emporter les restes de gâteaux dans un doggy bag. Et on peut en profiter pour faire quelques courses en sortant du magasin. Les produits sont de qualité et un peu moins chers qu’on ne pourrait penser dans un tel lieu…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *