Foucade Paris propose un brunch 100% sans gluten ni lactose

by

Foucade DécoJ’ai découvert Foucade Paris avant même que ce soit une boutique. J’avais goûté aux savoureuses pâtisseries 100% sans gluten ni allergène chez Foucade, traiteur. Et j’avais craqué pour… l’Opérette. Version raffinée et peu sucrée de l’opéra, délicate, légère, subtilement chocolatée.

Puis je suis allée à la boutique, ouverte en décembre dernier. Enfin, c’est plutôt un salon de thé, à deux pas de la Madeleine, qui n’a rien à voir avec les coffee shops bobo du quartier où j’habite (Bastille-Haut Marais). La déco du lieu ? Un écrin élégant qui met en valeur les pâtisseries raffinées et peu sucrées du lieu.

Foucade fait la part belle aux produits bruts et de qualité et propose un brunch sans gluten ni lactose.

Foucade Paris BrunchOeufs brouillés, salade, cake, granola, thé, jus de fruits frais, pancake fluffy…

En quoi consiste le brunch ? Une boisson chaude (thé, café de Terre de Café). Et, très bonne nouvelle, un café latte avec le lait de son choix – amande, riz complet, soja, coco. Je commande rarement des lattes classiques car le café + le lait de vache sont pour moi totalement indigestes. Mais pouvoir commander un lait végétal de son choix est une vraie aubaine ! En boisson est également proposé un jus du jour. Goûté le jour où j’y suis allée : un mélange exotique aux notes originales : j’ai adoré.

Outre ces boissons, sont proposées (au choix) des douceurs de voyage : cake fait maison qui change selon les jours (banane/citron vert, vanille/macadamia, miso, matcha, citron) ou chausson aux pommes/patate douce. Le chausson aux pommes est original (on ne devine pas la patate douce) mais ma préférence va au cake, d’une légèreté divine.

Côté salé, les œufs, brouillés, à la coque ou au plat sont servis avec une petite salade.

On finit ce brunch roboratif par un pancake Fluffy, l’aérienne spécialité de la maison. Il est servi avec 3 toppings au choix ou le granola maison (nature aux fruits secs ou au cacao cru). Le yaourt velouté bio de soja est accompagné de compote ou de miel.

Un bémol ? Le prix, sûrement : 32 euros. Il est amplement justifié par la qualité des produits, mais pas adapté à toutes les bourses ! Et autre petite remarque (car je suis un bec salé) : d’autres options salées seraient appréciées, quitte à remplacer certaines pâtisseries.

Les points forts de ce brunch : * le fait qu’il soit 100% sans gluten ni lactose, suffisamment rare pour être souligné * les produits de qualité * la teneur en sucre, savamment dosée pour chacune des spécialités * et le service très attentionné.

Foucade GâteauxEt pour ceux qui ne viendraient pas pour le brunch, je recommande vivement mes 3 gâteaux préférés : L’Eclair, l’Opérette et la Rustique ! (6,50€ à emporter).

Foucade Paris. 17 rue Duphot, 1er. Métro Madeleine. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h30 et le samedi de 11h à 19h.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *