Icho, meilleur restau à sushis du quartier de Bastille !

by

Autant le dire tout de suite : j’adore aller chez « Icho ». C’est le meilleur restaurant à sushis du 11e ! Dans le dédale de faux restaus japonais, cheaps et inauthentiques, qui pullulent à Bastille, Icho fait figure d’exception. En effet, Aroun Tanovan, patron du lieu et maître-sushi, a été formé à Tokyo et la qualité de ses sushis, sashimis, makis s’en ressent fortement. Amateur de brochettes aux fromages, de poulet carbonisé et de sushi en carton-pâte, passe ton chemin ! Ici, il n’y a que du bon, du très frais, du savoureux ! J’ai une préférence pour les sashimis, tout en finesse, merveilleusement bien coupés et pour le « hanami », véritable festival de saveurs et de couleurs !

IchoHanami

Côté dessert, peu d’options sans gluten. La carte des desserts est une création de Gabrielle Jones, championne de France de pâtisserie. Les délicates pâtisseries sont donc « avec gluten ».

Quant à la judicieuse carte des vins, élaborée par Thierry Desseauve, l’une des références en la matière, elle s’accorde à merveille avec le menu délicat.

Les plus : le rapport qualité-prix des menus du midi : 15 euros, l’assiette de sashimis, sushis et makis… le copieux hanami à 32 euros, la jolie déco, sobre et élégante et surtout… la sympathie d’Aroun…

Les moins : il n’y en a pas, foncez-y !

Infos allergies et intolérances : Aroun, le patron, ne voit aucun inconvénient à ce qu’on vienne avec sa bouteille de Tamari, pour remplacer la sauce soja, qui contient du blé. Il est prêt à s’adapter aux tolérances de chacun, selon ses possibilités. Si vous mangez sans sel, par exemple, il exécutera devant vous une assiette dénuée de sel ! N’hésitez donc pas à lui dire que vous venez de la part de Soraya !

Restaurant ICHO. 3 rue des Tournelles 75004 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 12h-14h30 et 19h-23h. Pour réserver : 01.44.78.03.92 ou mail à : resa@icho.fr

 

2 Comments on Icho, meilleur restau à sushis du quartier de Bastille !

  1. fleur2lotus
    mai 10, 2015 at 22 h 55 min (4 années ago)

    Merci pour cet article. Ces sushis ont l’air exquis!
    Je ne manquerai pas d’y aller de votre part.

    Répondre
    • Soraya
      mai 11, 2015 at 15 h 00 min (4 années ago)

      Merci, vous pouvez y aller les yeux fermés !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *