J’ai testé le corner Detox Delight au Printemps de la Beauté : un spot sans gluten, sans lait, vegan !

by

Quand Thomas, manager de Detox Delight au Printemps de la Beauté m’a contactée pour goûter aux plats détox et au jus de la marque, je n’ai pas réfléchi deux fois. J’étais déjà allée plusieurs fois au Detox Delight de la rue Amelot et j’y avais apprécié le concept : cuisine bio, à base de fruits et légumes, 100% sans gluten, sans lactose et vegane. Nouveauté : le chef étoilé Thierry Marx a développé pour la marque (connue pour ses cures de jus) une gamme de plats gourmands et équilibrés.

Dans le nouveau temple de la beauté, le corner healthy Detox Delight se trouve au niveau -1. On se sert dans les frigos, et le choix oscille entre des soupes, salades, divers plats detox et des desserts sans gluten ni lactose. Côté boisson, le choix des jus pressés à froid et cornélien (autour de 7€). Ce midi-là, Laurent et moi avons opté pour : une soupe asiatique, des galettes de maïs aux légumes, sauce houmous (création Thierry Marx), une salade de kelp, sauce asiatique, un green risotto de sarrasin aux asperges, un exotic chia pudding à la mangue et un cheese-cake vert au thé matcha.

(Photos: Laurent Thiry)

Verdict : j’ai bien aimé les galettes de maïs, dont la saveur est joliment rehaussée par la sauce houmous, bien goûteuse. Petit bémol : un peu cher par rapport à la quantité. La salade de kelp (vermicelles de kelp, carottes, courgettes, daikon) et bien rassasiante, j’ai été étonnée de découvrir le kelp, macro-algue intéressante d’un point de vue nutritif pour ses apports en iode. Cette algue ressemble en tout point à des vermicelles de riz ou de haricots mungo, translucides. La salade est bien croquante, et le goût est apporté par la sauce asiatique, plutôt classique : sauce tamari, ail, gingembre.

Le green risotto : sarrasin, petits pois, roquette, asperges !

Nous avons fait réchauffer le risotto, et, très bon point : on peut demander à faire réchauffer le plat au micro-ondes ou la casserole. Je suis plutôt anti-micro-ondes, car c’est une cuisson qui amoindrit la valeur nutritive des aliments. Le risotto nous a été réchauffé à la casserole. La composition : sarrasin, petits pois, épinards, noix de cajou, roquette, menthe, persil, oignon, asperges verte, pignon. C’est le plat que nous avons le plus apprécié : saveur originale, et plat idéal par temps froid. L’idée de remplacer le riz par le sarrasin est bonne, et le plat se révèle à la fois réconfortant et très digeste.

Côté desserts, mention spéciale au cheese-cake de matcha, légèrement acidulé. J’ai pris à emporter un jus, Martine de Richeville (fenouil, épinard, ananas, gingembre, noisette, basilic, citron vert, pomme): très bon, frais et revigorant. A noter que Detox Delight propose des cures de jus, si vous désirez mettre votre corps au repos quelques jours.

Les chips salés et granolas, à acheter à emporter : délicieux (entre 6,50 et 7,50€)

Pour conclure : l’accueil est charmant, et Thomas ainsi que son collaborateur vous renseigneront avec force détails sur les ingrédients des plats et des jus. Les recettes sont équilibrées, avec des super-aliments tels que la spiruline, les algues ou le charbon actif. L’offre est variée et l’on sort du déjeuner bien repu ! Et j’ai beaucoup aimé les chips sour cream & onion, qu’on peut acheter à emporter (6,50 euros).

Les lieux proposant une nourriture saine, 100 % sans gluten, ni lait, ni œuf, sont rares dans le quartier. Alors si vous faites du shopping dans le coin, n’hésitez pas à venir déjeuner ici !

Detox Delight au Printemps de la Beauté. Entrée : 61, rue Caumartin 75009 Paris. Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 19h. Nocturne le jeudi : fermeture 20h30.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *