La Noix Tigrée : exquise boisson au souchet

by

Souchet

Goûté l’autre jour… la boisson au souchet élaborée par Céline Court, de La Noix Tigrée. Le souchet, kézako ? Sur la photo ci-dessus, ce sont les drôles de petites billes contenues dans le sachet. Originaire du bassin méditerranéen, le souchet est un tubercule au goût légèrement sucré. Appelé également « chufa » en espagnol ou « tiger nut » en anglais, il a un doux goût d’amande et de châtaigne! « Le nouveau lait d’amande » d’après ELLE.fr !

Céline en a fait une boisson inspirée de l’orchata espagnole (que j’ai toujours prise pour de l’orgeat). Une boisson à laquelle elle ne rajoute pas un gramme de sucre. Et qui est sans gluten et sans lactose. Au goût, ça ressemble à un lait d’amande-châtaigne. C’est délicat, remarquablement digeste, en un mot : j’ai adoré. La boisson se décline nature, en tchaï, au cacao… Toutes les recettes que j’ai goûtées sont savoureuses et subtiles. Et j’ai une préférence pour la boisson nature et le tchaï.

C’est pourquoi je tiens à vous en faire profiter durant Semaine du Sans Gluten : en effet, Céline vous proposera une dégustation de ses boissons de souchet, 100% végétales et utilisant des ingrédients issus de l’agriculture biologique. 

Les dégustations auront lieu lors de 2 conférences. Au Pavillon des Canaux, le 18 novembre, pour l’atelier-dégustation « Sans Gluten, sans lait, sans oeufs, je veux des idées ! » (on réserve ici…) et aux Nouveaux Robinson, le 19 novembre de 19h30 à 21h à Montreuil pour la conférence « J’ai souvent mal au ventre… les pistes possibles » (on réserve ici…)

En attendant, on n’hésite pas à « liker » la Page Facebook de la Noix Tigrée pour se tenir au courant…

 

1 Comment on La Noix Tigrée : exquise boisson au souchet

  1. La Noix Tigrée
    novembre 9, 2015 at 9 h 58 min (2 années ago)

    J’ai hâte de vous y retrouver et de vous faire goûter mes boissons de souchet! Merci beaucoup à Gluten Free in Paris de m’inviter à la semaine du sans Gluten! Bonne journée à tous. Céline

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *