Le China, apéro chic et dîner asiatique près de Bastille !

by

China

Le China, c’est ce bel endroit où j’aime aller prendre l’apéro : lumières tamisées, déco tout droit sortie de « In the Mood for Love », barmen experts en cocktails, ambiance de palace… Tout y est pour se sentir bien. J’y avais déjà grignoté des rouleaux de printemps ou commandé des coupes de glace… Mais quand mon ami Daan m’a proposé d’y dîner, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Bonne nouvelle : tout comme la déco, la carte est d’inspiration asiatique, ce qui signifie : plein d’options sans gluten. Rouleaux de printemps, assortiments de dim sums, les choix ne manquent pas… Des assortiments de nems sont également proposés, mais attention à la possible présence de blé… Mieux vaut se renseigner auprès du serveur.

ChinaDimSum

Avant de dîner, je prends un « Caribbean Smash ». Ici, les cocktails sont équilibrés en goût. Mon Caribbean Smash était bon, subtil, quoique toujours un poil trop sucré pour moi. Mais le taux en alcool permet d’atteindre une belle ivresse…

En plat, je commande un « boeuf grillé satay », cuit à point, et une poêlée de « délicieux légumes croquants ». C’est bon, sans chichi et plutôt pas mal ! Le choix des viandes est varié : porc mijoté coco caramel, tartare poêlé « Chiang Maï », magret d’oie laqué bananes figues, agneau rôti au curry. (Attention au Poulet Crispy, pané dans une panure de blé.)

Choix également éclectique et alléchant côté poisson : brochettes de Saint-Jacques rôties à la citronnelle, thon basilic-piment, crevettes royales citronnelle, gambas sautées à l’ail poivre et sel, dorade royale en feuilles de banane.

ChinaGambas

En dessert, on peut opter pour diverses solutions sans gluten : mangue fraîche, riz au lait de coco, glace vanille, crème brûlée au thé vert, salade de fruits frais coulis de passion, crèmes glacées et sorbets maison.

Les plus : On y va pour la beauté du lieu, le mets délicats, le service élégant, le léger dépaysement ! Et pour manger Gluten Free, on évite fritures et « noodles ». Et on n’oublie pas la salle en sous-sol et ses concerts de jazz.

Petite astuce : on y va entre 17h et 20h, pour le Happy Hour, qui permet de commander les cocktails à moitié prix, soit 6 euros le délicieux cocktail. En 3 heures, on a bien le temps d’en prendre 2 ou 3 !

Les moins : les prix élevés. Les prix se justifient par la beauté du cadre, mais à Paris, on est tellement habitué à manger asiatique et pas cher que tout le monde n’est pas prêt à débourser de telles sommes !

Le China. 50, rue de Charenton 75012 Paris. Métro Ledru-Rollin. Tél : 01.43. 46. 08.09. Dimanche-mercredi : 12h à 02h. Jeudi au samedi : 12h à 03h. Happy Hour tous les jours de 17h à 20h (cocktails à moitié prix). Brunch, le week-end. http://www.lechina.eu/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *