Les intervenants de la Semaine du Sans Gluten

by

Durant toute la Semaine du Sans Gluten, plusieurs intervenants seront là pour répondre à vos questions, vous faire découvrir leur univers et leurs passions.

SORAYA AOUIDAD

Passionnée de cuisine, auteur, blogueuse, et professeur de cuisine sans allergène, Soraya a créé le blog Gluten Free in Paris pour donner son avis sans détour sur les restaurants sans gluten à Paris. Intolérante au blé, Soraya a publié en 2016 le premier guide à répertorier les adresses gluten free (et lactose free) de la capitale et depuis janvier 2015, elle organise la Semaine du Sans Gluten. Vous pourrez la rencontrer tout au long de La Semaine et aussi lors de la table ronde « Où manger sans gluten à Paris ? », le mardi 3 OCTOBRE 2017. RESERVER ICI.

MARION THELLIEZ

Marion Thelliez

Enfant et adolescente, Marion a une santé fragile, les nombreux traitements qu’elle reçoit lui font réaliser plus tard qu’il doit exister une autre alternative. Elle se dirige alors vers la naturopathie et  s’intéresse à la façon dont la nourriture peut jouer sur notre état physique. Aujourd’hui, son expérience dans le domaine du jeûne, de la mono-diète ainsi que de l’usage des plantes sauvages et des bienfaits de la méditation lui permet de vous accompagner dans votre recherche personnelle du bien-être, physique et mental ! Vous pourrez la rencontrer pour la conférence « Bien dans son ventre », le 7 octobre. RESERVER LE PASS JOURNEE ICI.

AMELIE, d’Equilibre et Saveurs

Amélie est une jeune végétarienne de 25 ans. Après plusieurs années d’errance alimentaire, elle a cherché à retrouver l’équilibre dans son alimentation, en se documentant sur la nutrition et la santé. Aujourd’hui, ces deux domaines sont devenus sa passion et Amélie partage avec ses lecteurs ses recettes végétariennes, vegan, paléo et gluten free sur son blog Équilibre et Saveurs. Vous pourrez la rencontrer le 7 Octobre, lors de la table ronde « Astuces pour manger vegan et sans gluten ». RESERVER LE PASS JOURNEE ICI.

CHIARA du blog Baci Di Dama

D’origine italienne, Chiara a grandi à Sorento, près de la baie de Naples. Elle vit aujourd’hui à Paris, et après avoir travaillé dans la publicité et l’art contemporain, elle découvre qu’elle est atteinte de la maladie coeliaque. Chiara fonde le blog Baci di Dama, un récit de ses voyages dans le monde du sans gluten. Recettes coups de cœurs, produits, cafés, restaurants, superbes photos, Chiara nous fait part de ses découvertes en beauté ! Vous pourrez la rencontrer le 7 octobre, lors de la rencontre blogueuses. RESERVER ICI.

MARGOT MONTPEZAT

Margot est l’auteur du livre « Journal d’une intolérante alimentaire ». Journaliste de 27 ans, la jeune femme témoigne des années de souffrance dû à ses intolérances alimentaires (lactose, œufs, gluten), de son quotidien, et nous livre de manière décomplexée ses solutions pour vivre sereinement malgré tout. Grâce à des enquêtes approfondies auprès de spécialistes, Margot nous aide à mieux comprendre les mécanismes des intolérances alimentaires et à retrouver le chemin d’une vie normale. Vous pourrez la rencontrer le 7 octobre, lors de la conférence sur les intolérances alimentaires. RESERVER LE PASS JOURNEE ICI.

MISS TAM

Minh Tâm est une excellente ambassadrice de la cuisine vietnamienne ! Sur son blog La Kitchenette de Miss Tâm, la jeune femme partage ses recettes et son goût pour la cuisine de son enfance. « Aussi loin que remontent mes premiers souvenirs, j’ai toujours eu les papilles en éveil. La cuisine de mon enfance fut un merveilleux lieu de découverte culinaire, ouverte sur le monde, véritable laboratoire de parfums et de saveurs, et un espace de vie sensorielle puissante ! »

La Semaine du Sans Gluten sera donc l’occasion de découvrir ces nouvelles saveurs lors d’un atelier de cuisine vietnamienne le jeudi 5 octobre ! RESERVER ICI.

DOUNIA SILEM

La cuisine a toujours fait parti du quotidien de Dounia Silem. Une formation en nutrition – nutrithérapie et un diplôme d’animatrice en cuisine bio, Dounia lance son association « Doo…Eat !». Chef à domicile et animatrice d’atelier, Dounia sera présente la Semaine du Sans Gluten pour vous apprendre de délicieuses recettes 100% sans gluten ! Chouquettes, éclairs, pizzas sans gluten n’auront plus de secrets pour vous. Deux ateliers, les 4 et 6 OCTOBRE, sont proposés dans le Bassin d’Arcachon ! LES DETAILS ICI.

CLEMENTINE du blog CLEM SANS GLUTEN

Clémentine a créé son blog de recettes Clem sans Gluten depuis plus de trois ans, encouragé par son mari et son fils (qui sont les premiers à tester ses recettes), elle est auteur de plusieurs livres de recettes sans gluten et propose régulièrement des recettes pour la radio RTL. Cookies, tartes, pains, en vous plongeant sur son blog, vous êtes certain(e)s de régaler famille et amis ! Vous pourrez la rencontrer le 7 octobre lors de la rencontre blogueuses, où vous pourrez également découvrir un de ses livres de cuisine : « Cuisiner sans gluten », chez Hachette ! RESERVER LE PASS JOURNEE ICI.

ALMA du blog C-sans gluten

Femme de medias et marketing, passionnée par l’actualité, l’écriture et la cuisine gourmande, Alma a découvert son intolérance au gluten il y a plus de quatre ans. « D’origine italienne, il a été difficile de devoir changer mes habitudes alimentaires et de remplacer les pâtes et les pizzas, bases de la cuisine traditionnelle de ma famille. Et pourtant, c’est possible ! On peut vivre sans gluten mais rester gourmande et épicurienne ! ». Sa passion pour la cuisine la conduit a lancé le blog  C-sans gluten, et a écrire quelques années plus tard le livre « Vivre sans gluten pour les Nuls », qu’elle dédicacera durant la Semaine du Sans Gluten. Vous pourrez la rencontrer le 7 octobre, lors de la rencontre blogueuses. RESERVER LE PASS JOURNEE ICI.

CELINE du blog Bouillon d’idées

Céline est journaliste freelance et intolérante au gluten. En 2014, elle se lance dans une nouvelle aventure et crée son blog. C’est à ce moment que ses intolérances au gluten, au lait et aux œufs sont aussi diagnostiquées, et du jour au lendemain ses habitudes alimentaires sont bouleversées. « J’ai découvert des produits dont je ne soupçonnais même pas l’existence (et que je ne maîtrise encore pas totalement!), je suis devenue incollable sur les adresses des magasins bio du coin … ». Grâce à son blog, elle espère donc aider celles et ceux qui rencontrent les mêmes difficultés ! Vous pourrez la voir le 7 octobre, lors de la rencontre blogueuses. RESERVER LE PASS JOURNEE ICI.

SOLENE du blog Sunny Délices

Solène est passionnée de pâtisserie. Gourmande et intolérante au gluten, Solène a appris à ce priver de blé… en cuisinant, pâtissant et en s’amusant à reproduire des versions sans gluten de tout ce qui lui est interdit de manger : gâteaux, pâtisseries, sandwiches de fast-food. Recettes qu’elle dévoile dans son blog et dans un livre qui vient de sortir chez Hachette : « Pains et pâtisseries sans gluten ».  Vous pourrez la rencontrer lors de l’Apéro Battle Genius et la rencontre Blogueuses, le 7 octobre 2017. RESERVER LE PASS JOURNEE ICI.

NATACHA de Ma Cuisine sans gluten

Natacha a été diagnostiquée très tôt intolérante au gluten et connaît donc très bien le quotidien des personnes atteintes de la maladie coeliaque. Depuis des années, elle suit l’évolution du marché gluten free et partage avec ses lecteurs ses différents tests, que ce soit les lieux ou les produits sans gluten. Son blog, créé en 2017, rassemble coups de cœurs et recettes, pour faciliter la vie de tous les jours !Vous pourrez la rencontrer lors de l’Apéro Battle Genius et la rencontre Blogueuses, le 7 octobre 2017.  RESERVER LE PASS JOURNEE. ICI.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *