Mon bilan d’une année sans gluten à Paris…

by

Le 31 décembre, il est courant de se fendre d’un bilan personnel. Sans m’étendre sur ma vie privée, je peux dire que cette année fut riche pour moi, riche en belles rencontres, riche en expériences personnelles et professionnelles. J’ai eu la chance de collaborer au magazine « Niépi », dont j’adore le contenu et le graphisme, j’ai été ravie de créer l’association Salé Sucré, avec mes supers amies Annabel, Valérie et Caroline. Une association qui permet de développer le projet de faire du coaching culinaire, destiné aux personnes désirant changer d’alimentation pour aller mieux, et de proposer des cours de cuisine thématiques (sans gluten, asiatique, veggie, pour mamans pressées…) J’ai aimé rencontrer une diététicienne très inspirante, Brigitte Fichaux, et j’ai adoré parler cuisine et nutrition avec Sandrine, Anne-Laure, Marie et Maryse.

IMG_4294
J’ai adoré collaborer au magazine « Niépi »

Cette année a aussi été riche parce qu’en changeant d’alimentation, mon état de santé général est quasiment au top. Cela fait maintenant 1 an, que je mange en tenant compte de mes intolérances alimentaires. J’ai dans un premier temps évincé blé et laitages à 100%. Aujourd’hui, je dirais qu’en tenant compte des écarts que je fais parfois, je mange à 80% sans blé et sans laitages. N’étant pas coeliaque, ces écarts ne sont pas gravissimes pour ma santé.

Qu’est-ce qui a changé en 1 an ? Je n’ai plus du tout de maux de tête. Je m’étais habituée à des maux de tête chroniques – certes pas ceux d’une migraineuse, mais tout de même gênants au quotidien. Je n’ai plus de maux de ventre – sauf si je fais un écart – et je ne me gratte plus compulsivement le coude droit (symptôme cutané fort gênant et peu gracieux, vous pouvez l’imaginer). Et, cerise sur le gâteau, je ne suis jamais malade. Serait-ce parce que l’intestin est une pièce maîtresse de notre système immunitaire ? Tout cela s’accompagne d’un bien-être général, d’une légèreté physique, mais aussi morale ! Bref, je suis accro à cette sensation d’être super bien dans mon corps, et c’est pour cela que lorsque je vois un gros sandwich baguette, je ne me rue pas dessus. Je sais que des tacos pois-chiche-homard-roquette-oignon rouge me plairont bien plus !

L’année 2015 va commencer sur les chapeaux de roue ! En effet, j’organise, en collaboration avec le naturopathe Stéphane Tetart, La Semaine du Sans Gluten, premier événement sans gluten à Paris. Il y aura des conférences, nous mettrons en valeur de belles adresses sans gluten à Paris et un concours permettra de gagner de nombreux délices sans allergènes, offerts par Chambelland, Helmut Newcake, Bio Sphère Café, Thank You My Deer, Noglu, Maison Bastille, Bears and Raccoons, Welcome Bio, Niépi, MyFreeKitchen, Sain bio’z, Le Bal Café, Ten Belles et L’Atelier des Lilas.

Je vous en dirai plus, l’année prochaine. En attendant, je vais me préparer pour la fête de ce soir et vous souhaite à tous un excellent réveillon !

2 Comments on Mon bilan d’une année sans gluten à Paris…

  1. Kim Voltaire
    janvier 3, 2015 at 16 h 15 min (5 années ago)

    Je profite de ce début d’année pour vous féliciter pour votre blog!
    J’aimerais beaucoup venir à la semaine du sans gluten, pourriez-vous me préciser les dates s’il vous plait?
    Très belle année à vous!

    Répondre
    • Soraya
      janvier 6, 2015 at 23 h 48 min (5 années ago)

      Il vous suffit de regarder le lien suivant :
      http://www.lasemainedusansgluten.com
      N’hésitez pas à jouer, plein de lots à gagner !
      Merci pour vos encouragements, miss twin.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *