Mon top 5 des crêperies avec options sans gluten à Paris

by

Aujourd’hui, c’est la chandeleur ! J’en ai profité pour vous faire la liste de mon top 5 des crêperies à Paris. Aucune n’est 100% sans gluten… mais la galette de sarrasin permet de s’en tirer sans gluten et avec gourmandise…

SARRA PARIS – 10 rue Mandar 75002 : très bon, saveurs justes et subtiles.

  • SARRA PARIS. Plus qu’une crêperie, Sarra est LE spot sarrasin de Paris. Ici, le sarrasin se décline en galettes classiques mais aussi en petits plats healthy surmontés de kasha, en sandwiches roulés ou encore en crumble sarrasin-banane. Le tout avec des assaisonnements toujours juste. Le plus ? L’accueil agréable et très pro et la carte à 95% sans gluten, qui sera bientôt 100% sans gluten ! Sarra propose aussi un service traiteur, notamment pour les entreprises.

Très bon livre de recettes simples ou sophistiquées, par Bertrand Larcher ! BREIZH CAFE : une adresse dans le Marais et une autre à Odéon !

  • BREIZH CAFE. La crêperie bretonne, mâtinée de saveurs japonisantes. Bertrand Larcher a exporté ses recettes de Saint-Malo, sous l’influence de son épouse japonaise, a ajouté une touche nippone à certaines de ses créations. Deux adresses à Paris, où l’on fait souvent la queue. Les prix ne sont pas donnés mais les créations intéressantes !

BLÜN. 17 rue Saint-Marc 75002 : accueil adorable, crêpes goûteuses et crêpes sucrées à la farine de riz !

  • BLÜN. Une crêperie à deux pas de La Bourse, avec Michaël aux manettes. La carte est très bien conçue, affichant les logos « Sans Gluten », « Veggie » ou « Sans Lait ». Le vrai plus : les crêpes sucrées à la farine de riz ! Atmosphère simple et familiale pour des crêpes goûteuses !

KRUGEN. 58 rue de la Fontaine-au-Roi 75011 : jolie crêperie de quartier.

  • KRUGEN.Joli cadre pour cette petite crêperie de quartier. Galettes très bien garnies, entre 9 et 13,50€. Accueil simple et gentil. Possibilité de bruncher le week-end.

 

CREPERIE BRETONNE FLEURIE DE L’EPOUSE DU MARIN. 67 rue de Charonne 75011 : authentique crêperie 100% breizh.

CREPERIE BRETONNE FLEURIE DE L’EPOUSE DU MARIN. Comme son nom l’indique, une crêperie bien dans son jus 100% bretonne. Décor en bois, crêpes et galettes des plus classiques… et très bonnes !

Et vous, avez-vous des crêperies à me conseiller ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *