MyFreeKitchen, délicieuse adresse bio, sans gluten et sans lactose ferme définitivement

by

MyFreeKitchenTartesFramboises

Cette adresse ferme – malheureusement – définitivement le mardi 23 Mai 2017 à 15h !

Une fois n’est pas coutume, un article écrit à deux… Accompagnée de mon amie Annabel, j’ai découvert il y a quelques jours une toute nouvelle adresse sans gluten, au centre de Paris, tenue par Carole et Philippe, un frère et une sœur chaleureux et fort sympathiques. My FreeKitchen a en effet ouvert ses portes il y a quelques mois.

C’est à partir de choses toutes simples et de produits finement sélectionnés que Carole (intolérante au gluten et au lactose), la cuisinière du duo, prépare des plats délicieux. En effet, Philippe et Carole sont exigeants. Non contents de concocter des plats sans gluten et en majorité sans lactose, ils se sont mis en tête de les faire à partir d’ingrédients bio.

Quelle farine pour les plats salés ? Un mix de farine de riz-sarrasin-maïs-pomme de terre-tapioca. Nos coups de cœur sont allés… au cake poireau – chèvre – graines de courge, savoureux, moelleux, pas trop salé… et à la quiche caviar d’aubergine et aubergine grillée, invention de Carole, librement inspirée de ses origines libanaises. La pâte brisée est à se damner, croustillante, un pur délice ! Annabel a particulièrement aimé la salade de quinoa – mangue – avocat – tomate – coriandre, parfaitement assaisonnée.

 MyFreeKitchenSabotsAmandesCôté sucré, nous avons particulièrement apprécié la tarte au chocolat, au goût subtil et peu sucré. Une ganache à base de crème de soja qui n’a rien à envier à une ganache classique ! Les tartes ont pour base une pâte brisée parfaite, savoureuse et croquante (un tour de force quand on sait qu’elle ne contient pas de beurre !). Très bonne idée, pour accompagner le café : les sablés en forme de sabot (clin d’œil à l’acronyme SABO, bien connu des intolérants).

Les prix sont doux, et l’on peut connaître le menu du jour sans se déplacer, via la page Facebook ou le compte Instagram de MyFreeKitchen. Quelques exemples de prix…

 

MyFreeKitchenMenu11Dec

Pour ne rien gâcher, dans ce coffee shop lumineux, la déco est soignée (mi-scandinave, mi-brocante). Alors, si vous aimez les atmosphères simples et de bon goût, allez-y. C’est permis et même fortement recommandé !

MyFreeKitchen – 1bis, rue Bleue – 75009 Paris. Tél : 01.48 01.67.64. Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h30 en continu, nocturnes mardi et jeudi jusqu’à 22h et le samedi de 12h à 17h pour le brunch.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *