NaNa, nouvelle adresse à Bastille avec plein d’options Sans Gluten !

by

Attention, nouvelle adresse en vue, en ce début de rentrée ! Découvert, l’autre soir avec Kevin, (du blog Monsieur Style), le restaurant NaNa, nouveau lieu à deux pas de chez moi, près de Bastille, pile poil dans la tendance : jolie déco lumineuse, accueil super gentil, carte qui a pour vocation de souligner la qualité du produit, la saisonnalité, le bio, les petits producteurs…

Petite faim, petite commande. A la carte, les plats changent chaque jour. J’ai opté pour le « Tartare de maquereau de ligne, sésame, tomates maraîchères ». Kevin pour le « Poireaux aux noix de cajou, palourde, oeuf de saumon sauvage, praliné cajou ». Notons que l’adresse n’est pas Gluten Free mais qu’elle offre plein d’options sans gluten : quinoa, sarrasin, pois chiches, et surtout, pain du Chambelland, à la demande. Il y a de quoi faire. Ainsi, ce soir-là, il y avait un autre plat sans gluten : « Ris de veau, figues fraîches, pois chiche de Rougier ». Les desserts, en revanche non (tarte au chocolat noir, sablé aux épices). Mais il y avait possibilité de prendre une assiette de fromage, accompagnée de pain du Chambelland.

J’ai adoré le maquereau, plein de peps, parfaitement assaisonné, subtil, délicat, vraiment très bon. Mais le plat de Kevin m’a déçu, manque de saveur, d’originalité… Et cher pour ce que c’était (15 euros). Mais gageons que cette adresse nous réserve de belles surprises : les intentions sont excellentes, l’atmosphère conviviale, le service impeccable.

mains-soraya-menu-nana

Côté vins, que du bon : j’ai opté pour un Val de Loire, « Cuvée Ad Vitam » du domaine Michaud. Belle parure rouge profond, joli nez mélangeant les bigarreaux et les fruits noirs, palais rond et soyeux… L’équilibre est là.

J’y retournerai donc, en particulier pour y prendre mon petit déjeuner sans gluten : café de qualité (café du Laboratorio di Torrefazione Giamaica Caffe), tartines sans gluten, granola sans gluten avec lait ou yaourt d’amande ou de soja… Hâte d’y retourner ! Et voici l’avis de Kevin…

L’avis de Kevin…

Je ne tournerai pas autour du pot, j’ai été un peu déçu par les plats qui nous ont été servis ce soir là ! Soraya a opté pour le tartare de maquereau que j’ai trouvé excellent même si un poil trop citronné à mon goût.

tartare
Le tartare, une réussite !

Par contre mon plat à base de poireaux, de palourdes, de noix de cajou et quinoa rouge ne m’a pas enthousiasmé plus que ça mais je l’ai trouvé magnifiquement décoré. Un régal pour les yeux : le dressage est digne d’un grand chef !

IMG_20150905_121910

Au niveau du goût, je n’ai pas été transporté par les saveurs. A mon avis, le principal responsable est le quinoa rouge qui manquait un peu d’assaisonnement. Omniprésent dans l’assiette, il volait la vedette aux autres ingrédients phares comme les coques, les poireaux, les œufs de saumon. Deuxième déception, les portions sont petites, très petites !

« Ça est frugal » ! comme dit « Astérix chez les Belges », sauf que là c’est vraiment le cas !

ca-est-frugal

Je sais que c’est monnaie courante dans la restauration mais là les portions sont rikiki au regard du prix : 15 euros !

Après, à leur décharge, pour avoir discuté avec elles, les « Nanas » s’approvisionnent en produits locaux, de qualité et n’ont pas toujours de grandes quantités de produits. Ce qui peut expliquer, peut-être, les portions moins généreuses…

En résumé…

C’est connu, les premières fois sont souvent un peu décevantes… Et c’est pourquoi j’y retournerai avec plaisir (non je ne suis pas maso) pour tester les autres plats. La carte change pratiquement tous les jours et je suis persuadé qu’il y a plein d’autres saveurs à découvrir dans ce restaurant !

Et dernier point, qui pour moi fait toute la différence, les « Nanas » en question sont chaleureuses, accueillantes et parfaitement à l’écoute de leur clientèle. Ce qui n’est pas toujours le cas à Paris, malheureusement…  Prends-en de la graine Tugalik !

 

Restaurant Nana. Adresse : 10 rue Bréguet 75011. Métro: Voltaire, Bastille, Bréguet-Sabin Horaire : Du lundi au vendredi (8h15/15h) fermé le week-end. Dîner (18h/23h): lundi, jeudi, vendredi. Téléphone : 01.43.38.27.19. Facebook Na/Na Paris Restaurant

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *