Saravanaa Bhavan : cantine indienne dépaysante… avec options sans gluten !

by

 

Sarvana02

 

Vous voulez du dépaysement, tout en ayant la possibilité de manger sans gluten ? Direction « Saravanaa Bhavan », véritable institution proposant des spécialités végétariennes du Sud de l’Inde. Ce restaurant indien de 80 couverts ne joue pas dans la même catégorie que ses concurrents : « Saravanaa Bhavan » est en effet le nom d’une chaîne implantée dans plus de dix pays.

Je l’avoue, ce que j’aime avant tout dans ce lieu, c’est que dès que j’y mets les pieds, me voilà directement en partance pour Bombay ou en transit dans un aéroport indien. Les couleurs, le lieu bondé de familles, l’atmosphère sonore et le service peu aimable… Tout y est ! Bizarre, moi qui suis si sensible au service gentil et attentionné des serveurs, j’arrive toujours à dépasser ce service en demi-teinte pour me plonger dans cette ambiance dépaysante.

On mange quoi dans cette cantine ? De la cuisine indienne veggie : avec des options véganes. La spécialité étant les dosas, immenses crêpes fines ultra-croustillantes, à la farine de riz et de lentille et garnies de pommes de terre et d’oignon, accompagnées de sauces et chutneys (je commande des paper dosas, crêpes fines comme du papier). L’avantage de ce lieu est le nombre de mets SANS GLUTEN qu’on peut y trouver : beaucoup de plats sont élaborés à partir de farine de lentille et le riz est servi en accompagnement.

Dosa-Saravanaa-Bhavan-Paris

Le menu est très clair, chaque plat bénéficiant d’un petit descriptif et parfois d’une photo, idéal pour les débutants ! Le succès du lieu garantit la fraîcheur des produits, mais attention, les sauces sont pour la plupart vraiment piquantes et épicées, mieux vaut être prévenu ! Le restau est végétarien, donc outre les plats de légumes, beaucoup de préparations sont à base de féculents.

Je vous conseille, parmi la diversité de mets alléchants… les dosas, les beignets de lentilles (medhu vada), le bisibelabath (plat de riz et lentilles). Nous n’avons pas tout goûté, il ne faut pas hésiter à s’aventurer dans le menu, en demandant au serveur de spécifier si le plat contient du blé ou pas.

Attention, pour les plus sensibles, possibilité de traces de gluten car les pains sont faits à base de farine de blé.

Pour conclure, on peut être rebuté par l’accueil un peu brusque, par la promptitude des serveurs à vous faire sortir du restau, une fois que vous avez fini de manger… Mais on peut aussi être séduit par le dépaysement de cette cantine bollywoodienne et la possibilité de manger une cuisine typiquement indienne, veggie et sans gluten… A vous de voir !

Saravanaa Bhavan. 170 rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris. Tél 01.40.05.01.01. Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *