Sol Semilla… super-aliments veggies et sans gluten et boissons… super chères !

by

SolSemilla

L’autre soir, me trouvant rue des Vinaigriers à une heure tardive, je suis allée avec mon amie Sandrine chez Sol Semilla. Depuis le temps que je voulais y aller ! Sol Semilla, c’est ce lieu mi-restaurant mi-boutique veggie qui propose de nombreux super-aliments, vous savez, ces aliments miracles, naturels et sains, pleins de nutriments excellents pour la santé.

L’intérêt du lieu tient beaucoup au côté épicerie, où l’on peut acheter de nombreux aliments sains et originaux (acérola crue, guarana blanc, pâte de cacao cru…)

Ayant dîner dans la gargote coréenne située juste en face – « Jules et Shim » – nous avons simplement pris 2 boissons… Sur la carte… ce n’est pas donné : 5 euros, le « xocolatl, boisson Aztek au cacao », et 5,50 euros le « thé vert aux pépites de cacao »… A ce prix, ça a intérêt à être super bon ! Sandrine commande son « xocolatl », en disant « chocolat » (ben oui, on est en France) et la serveuse rectifie, très sérieuse : non « zocolaz ». Je commande quant à moi un tout bête « thé vert aux pépites de cacao », bien plus facile à prononcer. Nous avons de la chance, il y a un dessert en rab et la serveuse a l’extrême amabilité de nous l’offrir. C’est une « mousse coco, compote de pommes, agrémentée d’acérola bio », végane, sans gluten et sans lactose, comme la plupart des mets proposés dans ce lieu. Verdict : pas trop sucrée, la mousse coco me plaît bien par sa simplicité et sa texture particulière. On ne sent pas l’acérola mais au moins, on a notre dose en vitamine C pour la soirée ! En revanche, la compote n’a pas un grand intérêt gustatif.

Les boissons arrivent, le « zocolaz » de Sandrine est assez goûteux. Mais attention, rien à voir avec un chocolat au lait crémeux de chez Angelina. C’est plutôt « aqueux », et pas mauvais du tout. C’est totalement dénué de lactose, donc avis à tous les intolérants ! Et c’est surtout excellent pour la santé.

Mon thé à 5,50 euros arrive… Et il a juste un goût d’eau chaude, avec un très léger arrière-goût de cacao. A ce prix-là, je suis… comment dire… vraiment frustrée ! Oui, c’est… décevant.

SolSemillaTakeEatEasy

En tout cas, le lieu est convivial, plutôt sympathique, l’ambiance plus baba cool que bobo et les serveurs très gentils. Et pour me faire une juste idée de la teneur des plats, j’y retournerai pour goûter aux assiettes végétariennes 100% bio, à base de produits frais de saison. Sinon, on peut commander à domicile quelques-uns de leurs plats sur le super site de livraison Take Eat Easy

 

1 Comment on Sol Semilla… super-aliments veggies et sans gluten et boissons… super chères !

  1. fleur2lotus
    juin 3, 2015 at 18 h 48 min (4 années ago)

    Hmmm! L’assiette a l’air très appétissante!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *